Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en même temps...
Archives
Newsletter
9 avril 2009

souvenir d'enfance

Pour Azélie, quelle bonne idée, je photographie un souvenir précieux de mon enfance qui m'a toujours suivi dès lors que j'ai eu mon chez moi...
Ces petites poupées russes viennent de chez mon arrière grand-mère. Je me souviens que dans la toute petite boite à jouets qu'elle conservait pour moi, ces poupées étaient les seules que j'aimais et que je ne voulais absolument pas prêter à ma sœur...
Sur les genoux de mémé, bien des fois je les ais ouvertes doucement pour découvrir toujours émerveillée que chacune d'entre elle en refermait une encore plus petite...Magique...Et inlassablement je les mettais cote à cote puis les rangeais...

DSC_0017

DSC_0003 DSC_0006

DSC_0008

A l'époque, je me souviens, c'était pour moi une maman et ses quatre filles...Mon rêve d'aujourd'hui...Tiens! Serait-il possible que mon envie soit née alors avec ces poupées...??? Psychanalyse quand tu nous tiens...

Publicité
Commentaires
L
C'est drôle, mon Anatole aussi joue sans cesse avec ma poupée russe achetée dans un bazar. Peut-être que plus tard elle fera partie de ses objets d'enfance ;-)
L
... elles sont très belles ! ... <br /> ... la deuxième de mes filles m'en demande justement depuis longtemps, mais je n'en ai pas encore trouvé de jolies ...<br /> ... alors elle patiente ...
B
Bien jolies tes poupées russes
G
j'adore les poupées russes!<br /> c'est vrai que c'est rare d'en voir avec des différentes tenues!
N
Elles sontextras. Il est rare de voir une série de matriochkas avec des tenues dépareillées ! Quel souvenir !!!!
en même temps...
Publicité
en même temps...
Publicité