Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en même temps...
Archives
Newsletter
26 juillet 2009

impatiente...

Aujourd'hui en me levant une certaine envie de cannelés... Comme je ne l'avais pas vue venir celle-là, je n'avais pas préparé ma pâte la veille...Alors en cherchant comment parer à ce manque d'organisation, j'ai trouvé une recette très simple et qui a fait mon bonheur...

Sans_titre_4

Pour environ 12 cannelés:

- 2 jaunes d'œufs + 1 œuf entier
- 200 g de sucre
- 1/2 litre de lait
- vanille liquide ou en gousse
- 125 g de farine
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre
- 1 cuillère à soupe de rhum
- beurre en pommade pour les moules

* Faire blanchir les œufs avec le sucre puis ajouter le lait et la vanille.
* Mettre dans une casserole et porter doucement à ébullition. Laisser refroidir.
* Pendant ce temps, beurrer généreusement les moules.
* Préchauffer le four à 200°C.
* Incorporer dans la préparation refroidie la farine, l'huile et le rhum avec un fouet.
* Remplir les moules au 3/4 et enfourner pour 45 min à 55 min selon la cuisson désirée.

Oui mais voilà avec cette recette, il nous reste 2 blancs d'œuf non utilisés...Et en ces temps de crise, faudrait voir à pas gaspiller quand même!!! Alors juste par souci d'économie...

Macarons à la framboise

Sans_titre_22

Pour les recettes des macarons, c'est toujours ici...Mais les doses ont été divisées par deux...Sinon j'aurai eu un jaune d'oeuf sur les bras et qui sait ce que j'aurai pu en faire...

Publicité
Commentaires
N
Lundi je file dans ma famille du sud ouest je vais pouvoir en dévorer de vrais !!!! Youpi.
C
je crois que c'est l"heure du dessert !
C
Hum !! ici aussi des maccarons !! Ils sont superbes !
L
... C'est incroyable ce que tu arrives à faire avec tes petites mimines ! moi la cuisine, ça me dépasse ! ...<br /> ... Et en plus c'est beau ! ...
M
merci merci pour la recette express des cannelés!!! j'ai reçu ce matin mon moule à cannelé et je voulais vite le tester ;) !! grâce à toi je n'ai pas besoin d'attendre demain ^^
en même temps...
Publicité
en même temps...
Publicité