Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en même temps...
Archives
Newsletter
19 février 2010

Tag...

La si gentille Séverine m'avait taguée il y a fort longtemps mais comme je suis toujours en retard voici enfin mes 7 vœux...

En fait, au départ,  il y en avait 8 mais J'ai fait le premier ici...et j'ai pas vraiment gagné...

vœu n°1: devenir encore et encore une future maman...Ne pas avoir à me dire que le dernier sera mon ultime...Mais petit à petit s'y résoudre...3 le chiffre me semble si imparfait et pourtant...

vœu n°2 : en 2010, agrandir avec patience et enthousiasme notre maison... sans aucun doute, sans aucune angoisse...

Malheureusement angoissée c'est mon second prénom...Alors cette année de grands travaux ne sera sans doute pas celle de ma sérénité...

vœu n°3 : ralentir, juste un peu, la course du temps...Et pour me dévoiler un peu plus et faire le lien avec le vœu n°2, cette année j'ai 30 ans alors forcément... ça m'angoisse...

vœu n°4
: et bien sur malgré mon âge avancé...conserver intact l'amour que je lis dans les yeux de mon aimé.... (à jamais)

vœu n°5: changer de métier...

Je suis Instit. (on dit professeur des écoles maintenant mais moi j'aime bien Institutrice...Je m'y reconnais mieux). Le hasard un peu, la facilité sans doute, le manque d'ambition peut être, la peur de l'échec mais aussi et surtout la hâte d'une vie d'adulte autonome m'ont conduit, à 22 ans, à devenir maîtresse. Mon métier. Je l'aime pourtant...J'aime mes élèves. J'aime enseigner. J'aime créer ce lien unique avec ces enfants qui ne sont pas les miens et devenir un repère dans leur vie pendant une année ou plus parfois et leur apprendre...Mais les réunions pour ne rien dire, les papiers et les enquêtes qui n'en finissent plus à remplir, un cahier journal trop détaillé (pour qui au final???) à écrire, l'hypocrisie d'un système où on passe son temps et son énergie à combler les failles pour l'aider à tenir... Ce métier passionnant pourtant use trop vite...J'ai l'impression qu'on est tant dans ce cas...Je me demande encore pourquoi...

Alors j'aimerai avoir le courage d'en changer un jour... avant de détester ce que je fais et qu'eux, mes élèves, s'en aperçoivent aussi...

vœu n°6 : un peu plus léger...J'aimerai enfin apprendre à tricoter...et aussi à crocheter...

vœu n°7: en avoir 8 autres...C'est pas toujours votre dernier vœu à vous aussi???

1

Et juste pour le plaisir et parce qu'un post sans photo c'est toujours un peu triste...mes amours de ma vie...
Et mes plus beaux vœux aussi...

Publicité
Commentaires
B
J'ai aurai presque une larme à l'oeil tellement c'est beau !<br /> <br /> En même temps, 30 ans c'est un très bel âge je trouve (j'en ai 32 !!! et j'ai été maman pour la première fois à 30 ans, alors cela reste un très bel âge pour moi car le plus beau moment de ma vie, et j'ai revécu ce moment il y a 3 mois !!!)<br /> <br /> Par contre, moi je n'aime que les chiffres pairs, et 2 me semble être le chiffre parfait à mes yeux ! lol
N
Je découvre ton superbe blog et je réagis sur ce billet parce que j'y trouve beaucoup de similitudes avec moi. Je suis instit vraissemblablement pour toutes les raisons que tu énumères, je vais entamer ma dixième rentrée et je m'interroge aussi beaucoup! C'est malheureux à dire, mais ce qui me fait tenir c'est que je peux concilier mon métier avec ma vie privée, et que je profite du temps libre pour être avec mes enfants! Et ça n'a pas de prix de pouvoir être deux mois avec elles l'été! A bientôt
C
beaucoup d'émotions à lire ton post ... tu t'y dévoiles tant ... beaucoup de points communs ...
C
..........wahoo! <br /> tout ça m'a ému!!!<br /> j'en ai les larmes aux yeux!<br /> je me retrouve dans ton discours!<br /> je te souhaite de réaliser ces voeux et te donne plein de courage pour cela!<br /> bises
L
Moi qui suis prof, j'arrive aux memes conclusions que toi ... Et d'avoir pris de la distance grace a mon conge parental renforce encore mon point de vue un peu amer sur la profession ...
en même temps...
Publicité
en même temps...
Publicité