Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en même temps...
Archives
Newsletter
6 mars 2010

Swing Café

Sortie entre filles ce matin dans notre librairie fétiche et découverte chez Didier Jeunesse d'un nouveau conte musical (je les adore tous)...
Swing Café de Carl Norac raconté par Jeanne Balibar et illustré par Rébecca Dautremar...encore et toujours par ici...

21
159_
11
17_15
6
17
2018
2
197DSC_2091
DSC_206114
16

On y suit les aventures d'une petite cigale brésilienne, Zazou qui embarque un jour pour l'Amérique...Elle arrive à New York et découvre le JAZZ...
Une jolie histoire sur des grands standards de jazz, de Duke Ellington à Cab Calloway, de Fats Waller à Ella Fitzgerald...

Un album mais deux écoutes totalement différentes...Pour l'une, une oreille attentive à l'histoire qui se laisse pénétrer par la musique avec délice et pour l'autre, un corps en mouvement qui se dandine joyeusement sur des airs jazzy...Une après midi de bonheur et de musique entre filles...

Publicité
Commentaires
M
il a l'air super ce bouquin. je le note.
J
Justement j'hésitais... alors pourquoi pas... merci pour l'info
L
Encore une tentation!!
M
Quel bel ensemble d'images...
J
Tes images sont merveilleuses,je prends en note la référence,j'adore aussi ces instants magiques et complices,passés avec Nina entre les allées de la librairies,où les coins feutrés de la médiathèque...Bises.Mireille
en même temps...
Publicité
en même temps...
Publicité