Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en même temps...
Archives
Newsletter
22 avril 2012

jupe "papillon et mandarine"

Quand une blogueuse trop sympa offre un super tuto qui plait trop aux petites filles coquettes je n'hésite pas trop longtemps... ceci dit j'aurai mieux fait d'etre moins impatiente et de bien lire en entier les explications pour voir que les marges de couture n'étaient pas comprises!!! alors par ici ce sera MiNi jupe à volants...

z2 z3  z10 z8   z11 z4 z1 z12  

jupe à volants en coton fleuri du marché St Michel (Bordeaux) en taille 8 ans (sans marge de couture donc) - cheche/boubou en coton fleuri et coton à carreaux - barette fleur assortie - t-shirt bleu marine Monop'

Et c'est donc confirmé je hais faire les fronces...Si quelqu'un a une technique qui soit plus sur que " on fait deux lignes de fronces, on tire et ensuite on répartit harmonieusement" parce que chez moi c'est rarement harmonieux jusqu'au bout... Merci!!!

Publicité
Commentaires
M
Très joli cet ensemble, la jupe, la chèche, la barrette, super !! Je cherche justement à faire une barrette comme la tienne à ma puce mais je ne sais pas comment m'y prendre... Par hasard aurais-tu un tuto ou quelques explications à me donner ?! Merci et à bientôt.
P
waouh une merveille ta mannequin, la jupe n'est pas mal non plus en mini, à cet âge si on ne porte pas du court???<br /> <br /> pour les fronces je passe une seule ligne au point le plus grand en longueur 4 pour moi et je sépare ma jupe en huit et la bande à foncer de même. Je superpose mes épingles et je fonce entre deux épingles c'est un peu fastidieux mais je trouve que c'est comme ça que finalement je gagne du temps<br /> <br /> sinon j'ai vu qu'il existait des pieds fronceurs y en a-t-il des universels ? J'ai vu aussi que ma surjeteuse faisait ça. A tester<br /> <br /> justement deux petites jupettes à l'horizon hihihi<br /> <br /> mamiemamour
A
elle est trop jolie :)
C
moi aussi j'opte toujours pour la technique des fronces de feignasse, à savoir le fil élastique dans la cannette... c'est d'une facilité enfantine mais c'est vrai que ça fronce parfois plus le tissu que nécessaire, donc il faut parfois l'étirer pour le coudre à la bonne dimension là où il doit s'assembler : dans ce cas, pour ne pas que l'ensemble reste froncé, il suffit d'enlever le fil élastique après assemblage des 2 pièces. L'avantage est que les fronces sont bien régulières sur toute la longueur.
C
En tous cas, c'est ravissant, et on ne dirait pas que tu hais les fronces car le résultat est super.Bravo pour ta mise en scène avec ton magnifique petit mannequin !
en même temps...
Publicité
en même temps...
Publicité