Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en même temps...
Archives
Newsletter
26 février 2013

Se souvenir du merveilleux...

Il faisait froid cette nuit là, mais pas autant qu’aujourd’hui je crois… Je pressentais ta venue depuis le matin mais pas vraiment pressée, c’est à 22h que nous franchissions les portes de la maternité... Nous avions embrassé les filles et, elles aussi, espéraient sans doute avoir un nouveau bébé dans les bras le lendemain…

A 23 heures, la douleur s’évanouissait…Pendant une heure j’imaginais le retour à la maison avec mon ventre toujours aussi rond et la déception dans leurs yeux pour un secret toujours caché. Mais j’avais tort…La sage femme me dira plus tard que ce temps-là où plus rien ne se passe, elles, celles qui savent, l’appellent le temps de l’au revoir…  A ce moment là, je te disais au revoir…Je n’étais pas sure de vouloir te laisser partir, j’avais encore envie de te garder pour moi, de te protéger, de te voler aux autres mais pendant 1 heure de calme j’acceptais qu’il était temps…Je te disais au revoir dans mon ventre pour mieux de dire bonjour plus tard…Je te laissais naître…

A minuit, les festivités reprirent et malgré un médecin bien impatient, tu mettras plus de 2 heures pour trouver ton chemin. Et même si, comme à chaque fois, la peur, l'impatience, la douleur et le bonheur se mêlent, je suis sure d’avoir aimé chaque minute de ces 2 heures…

A 2h25 je te prennais par les bras pour te poser sur mon ventre encore attachée à moi mais déjà libre…Tu étais si belle, si blonde et si parfaite…A travers mes larmes, je ne voyais que ton visage mais déjà je savais que tu étais une fille, ma toute petite fille, ma Lorette…

C’était hier, c’était il y a un an, c’était le 26 février 2012…

Joyeux première anniversaire ma merveilleuse !

DSC_0009

Publicité
Commentaires
B
Bon anniversaire jolie coeur avec quelques jours de retard.
F
je viens de te relire je ne me lasse pas........<br /> <br /> J'ai juste envie de te dire ma fille la au creux de ton oreille, tu es une maman merveilleuse ne change rien ..je suis si fier de toi , papa et moi sommes si admiratif de la femme et la mère que tu es devenue ...Continue a aimer et rependre tout cette amour autour de toi ma cherie ..Le reste n'est qu'illusion ...Tu as trouve le bon chemin tu peut etre fier de toi ..Tel que tu es tu es parfaite. Normal tu es notre fille EMT .JE T'AIME<br /> <br /> Maman
F
je viens juste de lire ce message plein d'amour pour ta jolie Lorette,aucunement surprise par le talent d'écriture de ma fille ...tu sais si bien faire passer tes émotions avec les mots, je suis si admirative ma douce...pour toi mon Greg continue à aimer et chérir les anges de ma vie avec amour, c'est la seule chose qui soi dans la vie et qui permet d'être.. je vs aimes ...je vs embrasse tout fort .. maman
C
Merci ma soeur de m'avoir fait pleurer... J'aime ses larmes, pleines d'émotions et de souvenirs... Pleins de bisous à vous 5. Je vous aime.
V
Coucou, <br /> <br /> Moi aussi (qui pourtant ne suis pas enceinte, juste pleine de nostalgie!) je suis très émue par ton texte. Et par celui de Monsieur par la même occasion... Z'exagérez quand même!!<br /> <br /> Je vous fais plein de bisous et un tout doux en particulier pour Lorette!
en même temps...
Publicité
en même temps...
Publicité