Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en même temps...
Archives
Newsletter
5 septembre 2009

la rentrée

C'était la rentrée...La mienne, celle de la grande, de la petite... Nous y sommes toutes allées... avec plus ou moins d'envie selon l'âge...

Pour la petite (merci à toutes pour vos messages!!!) l'adaptation se passe tout doucement...Elle se déroule sur 15 jours et on en est déjà à la moitié...Quelques crises de larmes ont eu lieu, quelques câlins ont été réclamés mais petit à petit elle s'habitue aux lieux, aux dames et aux autres et moi je laisse papa gérer...merci mon amoureux d'être si patient et attentionné avec nous...

Pour la grande, le retour à l'école = un vrai bonheur...On retrouve les copines, son chéri et 2 nouvelles maîtresses ("une aux cheveux jaunes et blancs" et une "jeune-jeune")...la moyenne section en classe de Moyens-grands commence bien!!!

Pour la maman, rentrée mitigée... Ce1 dans une école de quartier sensible. Je ne sais pas pourquoi sensible est le mot qui a été choisi pour qualifier ces quartiers... Justement parce que, peut être, il est impossible de rester insensible à la vie des enfants qui y vivent... Je découvre et pour l'instant me sens un peu perdue...

P1030730

Publicité
Commentaires
A
Bon courage alors... <br /> Quelques jours passés depuis cette rentrée, comment cela se passe depuis ?
S
Douce Julie,<br /> Dis-toi que ces zones dites "sensibles" ne sont destinées qu' à des perles comme toi, sensibles aux autres, à leurs différences, à leurs joies & leurs peines...<br /> Je ne garde de mes années d'enseignement dans ces quartiers que des souvenirs d'équipes motivées, unies face aux épreuves... & des enfants qui m'auront inculquéé de jolies notions concernant l'école, ainsi que l'image de familles bien souvent plus respectueuses à notre égard que ne le sont les plus aisées...<br /> Courage ma Julie & je suis ravie pour ces pitchounes qui auront le plaisir d'évoluer & d'éclore à tes côtés...<br /> Tendres baisers également à tes princesses...<br /> Séverine<br /> <br /> PS : J'ai quelques années de CE1 derrière moi, alors n'hésite pas...
T
On ne peut pas aller plus vite que la musique ; on a tous besoin d'un temps plus ou moins long pour s'adapter.<br /> Tout va rentrer dans l'ordre en quelques semaines.<br /> Plus facile à dire qu'à faire.<br /> Bises
L
Bon courage pour cette reprise !
L
... Bon courage à toi et à tes minettes ! ...
en même temps...
Publicité
en même temps...
Publicité