Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en même temps...
Archives
Newsletter
13 mars 2011

20-30

J'ai lu l'exercice sur plusieurs blogs et l'idée m'a plu... Elle vient d'elle...

31uzzh7z_20110314034618

 

A 20 ans

J’habitais à La Rochelle dans un petit appart avec mon mec de l’époque que j’épouserais 3 ans plus tard… et que je quitterais 2 semaine après la cérémonie/Je me mettais sur la pointe des pieds sur mon balcon pour apercevoir, derrière les grues et les immeubles, l’océan /J’avais obtenu un Deug de Bio, un peu par hasard, après une équivalence obtenue derrière une année de médecine…/Je regrettais un peu d’avoir été trop lâche pour en tenter une deuxième/ J’apprenais, toujours la veille des exams, mes cours par cœur dans mon lit en mangeant des mm’s/ Je passais tout mon temps avec Caro/On tentait des desserts compliqués en suivant des livres de recettes empruntés à la médiathèque/On faisait sécher des tas d’algues dans nos apparts pour faire des « alguiers » étranges pour la fac et ça puait/ Je faisais du vélo quand je ne pouvais pas emprunter la voiture de mon copain/Je vivais avec 340€ par mois/ Je faisais des extras tous les weekends pour compléter/ Je bossais toutes les vacances chez Renault/Je voulais un enfant avant 25 ans/Je n’aimais pas la télé /Je lisais beaucoup...vraiment beaucoup/Je dessinais souvent/J’avais cousu une housse de couette trop moche sur la machine de ma belle-mère/J’avais les cheveux longs et je ne me maquillais jamais/j’adorais les chaussures mais n’en achetais pas/J’écoutais de la musique classique, Noa, les Beatles et la radio/Je n’avais pas d’ordinateur/

A 30 ans

J’ai épousé mon premier amour recroisé au coin de la rue 7 ans auparavant/Je l’aime à la folie/On a 2 enfants, 2 filles, dont la première est arrivée avant mes 25 ans/Je pense beaucoup à un troisième bébé qui aura, je le sais déjà, le goût qu’a le dernier bonbon du paquet ; celui qu’on n’ose pas manger car on sait qu’après c’est terminé/Je me dis, pour me rassurer, qu’on trouve toujours, à la fin, un dernier petit bonbon dans sa poche. Le bonbon tombé du paquet, retrouvé quand on croit que tout est terminé/Je n’aime toujours pas la télé/Je lis toujours un peu mais pas assez/ J’habite dans une maison que j’aime bien mais qui me semble en travaux depuis 6 ans ???/Je suis devenue instit/ Je ne regrette pas du tout de ne pas être devenue médecin… mais sage-femme je crois que ça m’aurait plu…/J’aime mon boulot même s’il me prend beaucoup trop de temps /j’aime malgré tout les vacances qui vont avec mon travail et le temps que je peux partager avec mes filles/Je ne dessine quasiment plus même si parfois j’en ai envie/Je couds des habits pour mes filles, des chemises pour mon mari (ok, ok une chemise), des coussins…/Je me relaisse pousser les cheveux et je me maquille très rarement mais désormais, certain matin je me dis que je devrais le faire plus souvent/J’adore les chaussures et en achète bien trop pour moi et mes filles/J’écoute Mélanie Pain, The Do, Emily Jane White, Lilly Wood and the Prick sur Deezer/On a 2 ordinateurs et j’ai un blog depuis 2 ans/

Publicité
Commentaires
V
Sympa cette retro... On en apprend beaucoup^^<br /> bécots<br /> V.
G
C'est tellement agréable à lire qu'on attendrait presque tes 40 ans avec impatience pour avoir la suite !!! Mais je vais attendre tranquillement pendant ces années-là, en me régalant les pupilles (à défaut des papilles !) de toutes les créations que tu publies. <br /> Félicitations, encore une fois, et merci !
R
belle aventure...et moi aussi j'aurai aimé un dernier bonbon, mais parfois on a plus le droit aux friandises...alors j'ai fait autrement:))
M
j'adore l'histoire du dernier bonbon!<br /> ici Céleste serait le bonbon retrouvé au fond de ma poche,un merveilleux petit bonbon rose et acidulé...
S
Joli billet !
en même temps...
Publicité
en même temps...
Publicité