Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en même temps...
Archives
Newsletter
29 mai 2009

Dautremer...veille...

Il y a plus d'un an déjà, Mademoiselle "En même temps" n°1 me demandait :

- Dis maman et si on faisait pour moi une chambre de grande maintenant?

- Oui mon trésor.

- Et dis maman, et si on faisait que c'est une chambre de fille? (elle avait 2 ans et demi je rappelle, alors la langue de Molière c'était pas encore totalement gagnée...)

- Oui, mon amour.

- Et dis maman, moi, je voudrais une chambre toute rose...

- Oui, ma douce

- Et même maman que je voudrais que ce soit une chambre de princesses...

- Mais bien sur ma fille... (On notera au passage l'illustration parfaite que je base l'essentiel de mon éducation sur la frustation des enfants... faut pas tout leur donner, enfin quand même...)

Alors l'an passé, j'ai accepté courageusement ma mission de décoratrice et j'ai suivi à la lettre les exigences de mademoiselle...
Mais seulement pour les princesses, moi, j'ai choisi celle de Rebecca Dautremer...

Alors comme promis, pour Séverine (pour la remercier de son si gentil prix décerné), je vous montre quelques détails d'une chambre de princesse à la sauce d'une maman, fan de littérature de jeunesse et de cette merveilleuse illustratrice...

* d'abord, ses livres comme source d'inspiration...

livres_2

* au dessus du lit, des petites princesses veillent sur son sommeil...

galerie_lit

DSC_0008

* au mur, comme dans les châteaux, une jolie galerie de portraits...

galerie_au_mur

galerie_4

galerie_3

* dans une petite alcôve, son coin bureau où même les aimants du tableau magnétique sont "princessisés"...

DSC_0023

aimants

* et enfin, petit détail choisi...

cadre

cadre_2

Alors voilà j'ai bien tout respecté...y'a du rose, du fille et de la princesse.... (et pour celles qui suivent...pas mal de liberty aussi...)

Et maintenant que le tour d'horizon est fait, je m'en vais m'occuper de la propriétaire des lieux qui depuis 2 jours se la joue Princesse Gastro... Heureusement, je crois qu'on en voit enfin le bout...ouf!!!

Publicité
Commentaires
L
c'est une super bonne idée, ces dessins sont tellement beaux
R
superbe. surtout que ma fille entre dans sa période je suis une princesse. Et il faut bien que je l'avoue je suis plus comme toi, Dautremer que Barbie ou Disney. Si tu le permets je vais suivre ton idée.
C
Waouh, j'adore ... j'adore Rebecca Dautremer, c'est bien mon illustratrice préférée ... j'adore ses princesses ... mais alors, j'adore ce que vous avez fait, c'est absolument superbement harmonieux, joli ... BRAVO !
I
Vraiment chouette, et elle fait des rêves de princesse maintenant ?!
T
J'adore Rebecca Dautremer alors autant te dire que je craque devant la chambre de ta fille. Où les as-tu trouvé (à part les livres je ne savais pas qu'il existait des cartes postales/posters) ?
en même temps...
Publicité
en même temps...
Publicité